Bernard Bacquié
Bernard Bacquié est ancien pilote de Royal Air Maroc, officier pilote, puis commandant de bord et instructeur chez Air France, totalisant plus de 20 000 heures de vol, dont quelques unes sur Concorde, et l’essentiel sur Caravelle, Boeing 707, 747, 777. Il opéra aussi à Air Burundi et à la Postale de Nuit, véritable descendante de l’Aéropostale. À la retraite, il continue de voler sur un biplan des années 30. Après divers ouvrages techniques et des piges dans des magazines aéronautiques, il écrit des romans et des essais historiques.
À travers les ÉDITIONS LATÉRALES, il auto-édite ses œuvres, avec une notable production de livres sur l’histoire de la Ligne Latécoère – Aéropostale. Cette complète maîtrise de ses écrits s'accompagne d'une présentation style "beau livre", d'une recherche historique rigoureuse et de graphismes qu'il effectue lui-même afin de mieux imbriquer textes et illustrations.
Lien favori: Réalisateur de BD, Christophe Gibelin : Voir son site internet
Notre Actualité

Nouveau !

05/2016
NOUVELLE PARUTION ! : "MERMOZ - SES VOLS - LA VÉRITÉ"
2016, ANNIVERSAIRE DES 80 ANS DE LA DISPARITION DE JEAN MERMOZ Enfin une biographie méticuleusement renseignée sur ses vols. Des révélations étonnantes, dont certaines infirment les écrits de Joseph Kessel et, à sa suite, ceux de la cohorte des biographes modernes. Des photos exceptionnelles illustrent le texte qui se fondent sur les archives du Musée de l'Air et de l'Espace de Paris - Le Bourget, des musées aéronautiques de Buenos Aires et de Montevideo, des documents de l'Archivo general de la Nacion de Buenos Aires, et de ceux de nombre de familles de pionniers français. Cette vérité éclatante est servie par une iconographie remarquable sur papier couché de 150 grammes en quadrichromie, incluant plus d'une cinquantaine de photos de Mermoz inédites ou du moins jamais publiées. C'est du lourd ! Nul doute que cet ouvrage, toujours dans une présentation de beau livre (couverture rigide avec toile du Marais, reliure à l'ancienne), deviendra une référence pour les passionnés...
Plus d'informations.



Nouveau !

09/2015
NOUVELLE PARUTION ! : "SAINT-EX AU MAROC"
L'importance du Maroc dans la vie de Saint Exupéry n'a jamais été soulignée comme dans cet ouvrage, à l'image du désert qui l'a tant inspiré. Le passé pittoresque de Tarfaya, le cap Juby du célèbre pilote chef d'aéroplace, y est révélé à l'aide de documents anciens stupéfiants. C'est toute l'histoire du Sahara occidental, anciennement Rio de Oro espagnol, qui est revisitée, démontrant sa "marocanité" par le biais d'archives que l'auteur a su collecter au fil du temps. Des photos d'Antoine de Saint Exupéry, souvent inédites, enrichissent les pages au texte dense et précis.
Plus d'informations.



site réalisé par pix-l.com